Par Isabelle VÉDÈRE (Pseudonyme : Isabelle JOURDAN)... et ses nombreux enfants. (Ecole Primaire Jean Monnet, CM2, Damigny (fr / 61)
Cette ménagerigolote est le fruit d'un travail acharné de ces nombreux créateurs. Saluons ci-contre :
Élodie CÉE
Priscilla BORATOIRE
Éodie NAMITE
Guillaume LETTE
Benoît ZETTE
Florence RISE
David ANGE
Élodie ME
Jenny CHE
Willam MER
Géraldine ETTE
Sandrine VEU
Thibault TANIQUE
Jérémy NIMUM
Cécile LUSION
Marianne NIMATRICE
Florian THÉ
Mélanie TRATE
Boris TOIRE
Christophe FICIER
Jean-François RÉE
Sylvain TRÉPIDE
Damien TELLIGENT
Quentin BRÉ
Dimitri CYCLE
Anne-Sophie XION
Claude IOVISUEL
Céline EXCUSÉ
vivait au bord de la rivière. Il avait une carapace qui lui pesait lourd et qui lui causait du tort. Un jour qu'il coupait un arbre, celui-ci lui tomba dessus car il ne se dégageait pas assez vite. On dit depuis que le castor tue.
est toujours plongé dans ses bouquins scientifiques. Plus tard, il voudrait devenir Dauphingénieur pour changer la vie des océans. Mais l'avenir nous montrera qu'il en fut dauphincapable, car il ne sortait jamais de ses livres.
La Sourigolote est un animal qui aime rire. La première chose qu'elle fit en entrant au monde fut de pouffer de rire. Mais elle ne rigola pas longtemps quand elle vit le Chatroce se préparer à la chasse aux souris. Sa soeur, la sourime, fut dévorée par ce dernier alors qu'elle était plongée dans ses poésies.
Mammifère crachant de mauvaises intentions.
La Tortunnel ne creuse que des tunnels, elle travaille si lentement qu'elle ne pourra jamais construire le tunnel sous la Manche. Elle a 16 ans et elle n'en a pas fait 1 mètre.
Le kangouroulette participe à toutes les compétitions de patins à roulettes. Il est très très fort. Mais, le seul inconvénient qui se présente, c'est le Kangouroublard, qui dévisse les boulons des roulettes de ses adversaires ; alors à chaque course BOUM !!! C'est un véritable Kangouroulé-boulé. Mais le Kangouroulette lui aussi est malin, car maintenant il achète des roulettes sans boulons.
Le Lapindicite avait cette maladie depuis l'âge de 2 ans et personne ne réussit à le guérir. Tous les Lapinfirmiers du pays essayèrent de le soigner, mais en vain. Puis, un jour, une belle Lapin'up vint rendre visite au Lapindicite. Ce fut le coup de foudre. La belle Lapin-up soigna le Lapindicite avec un peu de bouillon de carotte et beaucoup d'amour. Le Lapindicite fut vite rétabli. Ensuite, ils se marièrent et eurent beaucoup de Lapinpants.
Tous les vendredi 13, cet herbivorible sort de sa jungle hantée pour venir perturber le village voisin. Dès qu'ils entendent ses pas lourds, tous les habitants fuient rapidement dans leurs cases.
Serais-je "plus habile, pinceau en main, après avoir longuement analysé les tableaux de Vermeer (?)"
(François de CLOSETS, Le bonheur d'apprendre et comment on l'assassine, Seuil, 1996, p.69)