Rotation d'un mot, c'est inoui !

"Inoui" est un ambigramme

Cela veut dire que le mot, subissant une rotation, reste lisible, en conservant ici le même sens.
Cela s'explique par le fait que le O est en position centrale et peut subir une rotation sans changer de forme et aussi par le fait qu'un n minuscule ressemble à un u inversé.
"suons", "nounou" et "suns" fonctionnent de la même manière.
Quand on y pense, c'est inoui ! Remarquez toute fois que inoui n'est pas un mot palindrome, comme le seraient OMO et TOT.
Voyez, ci-dessous, une phrase ambigramme célèbre : "NOW NO SWIMS ON MON" qui fonctionne grâce à la quasi symétrie horizontale du M et du W.
Écrivez sur une feuille de papier : "91 = 90 + 01" et retournez-la !
D'après l'étymologie, ambigramme veut dire "deux écrits".

Divertissement étymologique : Oyez, c'est inoui !

Savez-vous conjuguer le verbe ouïr ? Divertissement à ouïr sans modération, parce que, par ailleurs, ce que j'ois est triste : Les oiseaux ont-ils des oreilles, sachant qu'ils ne se les font jamais tirer par leur maîtresse, même quand ils ne la ouissent pas ? J'ai ouï dire que oui, car les "pavillons auriculaires" qui ornent la tête des ânes, et dans une moindre mesure celle des humains, ne sont en fait que la partie externe des organes de l'audition. C'est pourquoi les oies oient quand le chien aboie. Une longue chevelure recouvrant les oreilles n'empêche pas a prioiri d'entendre. Ma mère m'a dit Antoine fais-toi couper les cheveux... Oyez ! C'est inoui ! oui oui !

NOW NO SWIMS ON MON

Dorénavant, pas de piscine le lundi !

Le coin du programmeur

Pour comprendre comment j'ai programmé la rotation d'un mot, n'hésitez pas à consulter le code source.