Cette page vise à faire connaître agréablement le triangle courbe de Reuleaux.
Les matheux et programmeurs trouveront en bas de page plus d'informations.
La santé du sein : Des chercheurs auraient montré que le soutien-gorge utilisé quotidiennement rend le sein paresseux et, contre toute attente, ne l'améliore pas au fil des ans. Le sein est plus sain quand il est libre, non-soutenu et quand il est stimulé et nourricier. L'allaitement protège du cancer. L'allaitement est une alternative au taxol, molécule anti-cancéreuse extraite de l'If. L'eau froide tonifie les seins : baignons-nous sous la cascade. Le sein blanc n'aime pas le soleil. Alors hélas on le cache, au lieu de l'habituer progressivement au soleil. Trop d'UV conduisent mes deux seins chez le docteur. Un peu de graisse dans la poitrine rend le sein doux, mais gare à l'infarctus !
La légalité du sein : Dans notre société nous n'avons pas le droit de montrer nos organes génitaux, sauf au médecin et en privé. Les seins ne sont pas des organes génitaux. À ce titre rien n'interdit de les montrer. Des New-yorkaises le font en toute légalité mais pas forcément en toute indifférence : un manque d'habitude. N’oublions pas que les seins sont au-dessus de la ceinture.
Le sein fantasmé : … parce qu'il est caché. En Afrique Noire, il semble moins faire l'objet d'une fascination qu'en Europe. On raconte que dans les pays où les femmes vont seins nus, seules les prostituées portent des soutien-gorge. Les saints qui sont là-haut dans le ciel voient les seins qu'ils n'ont pu voir sur terre. Les saints vivent au sein du cercle très fermé des saintes aux seins nus. Le paradis est un monde topless. Je propose de faire le paradis sur terre. Au cinéma, mieux vaut le « x » que la violence : les seins n'ont jamais tué personne.
La sexualité du sein : La femme est le seul mammifère qui conserve un développement mammaire en dehors des périodes d'allaitement. Nul doute que le Créateur ait voulu faire plaisir à son homme.
Étymologie : "Sein" vient du latin sinus qui veut dire dire courbure, sinuosité. La poitrine féminine et les courbes sinusoïdales ont des sinuosités.
Rions un peu : Dépistage : j'ai montré l'aréole de mes deux seins au médecin de La Réole (Gironde).
Pour ce dessin en javascript, j'ai utilisé la fonction arc de cercle : ctx.arc(coordonnée x du centre, coordonnée y du centre, rayon, angle début, angle fin).
Plus d'informations sur le triangle de Reuleaux
Concepteurs de sites web, testez vos pages avec PageSpeed Insights