Jeu de motscopie Ecran

Un vieux jeu éducatif de Roland Moreno - 1984

"Jeux de mots" est un logiciel d'entrainement à la lecture - écriture pour les enfants de Cycle 2 (dont CP-CE1). "Ce programme, écrit par l'inventeur de la carte à puces (Roland Moreno), est destiné aux jeunes enfants en phase d'apprentissage de la lecture. Il s'agit de reconstituer des phrases en plaçant les mots qui apparaissent dans le désordre à l'aide la souris. Ecrit en 1984, ce programme fonctionne toujours à merveille !" (Revue - CD-ROM Golden de juin 1995)

J'ai testé ce jeu sur toutes sortes de macintosh depuis le système 1.1 (1984) jusqu'au système 9.2 et Classic sous MacOSX, toujours avec succès.

Roland MorenoJeux de mots Lisez-moi Présentement diffusé avec l'aimable autorisation de Roland MORENO | Biographie de Roland MORENO (liens externes).

Pour recevoir ce logiciel, voyez contact en bas de la page d'accueil ou encore rendez-vous sur ce forum.
Voici comment j'ai pu mettre en ligne ce magnifique jeu éducatif de Roland MORENO. Ayant trouvé ce jeu sur le CD-Rom d'accompagnement d'une revue informatique, je l'ai fait fonctionner sur tous mes ordinateurs de l'époque (1984 et années ultérieures). Voyant qu'il fonctionnait en toutes circonstances, du système 6 au système 9 et même sous classic-Macos X, j'ai recherché dans les moteurs de recherche "Écrire à Roland Moreno" et j'ai trouvé son adresse mail et lui ai écrit. Il m'a autorisé à diffuser "jeux.de.mots" sur mes pages perso. Malheureusement, ce logiciel est aujourd'hui inutilisable sur les PC et sur les mac modernes. Si vous avez conservé un mac quelque peu ancien, vous pouvez encore me le demander par mail.
J'en profite pour déplorer le manque de respect du monde de l'informatique actuelle pour le travail des anciens. Combien d'heures passées aujourd'hui inutiles ! À cause de Mac OS X, par exemple ; et aujourd'hui, à cause de la suppression du plug-in Flash dans les navigateurs récents ; et sans oublier l'absence de redirection des plus anciennes pages perso Orange (Wanadoo) en http vers https ; etc.
Dernière minute : Orange vient de supprimer les pages perso et a permis, cette fois-ci, leur redirection vers un nouvel hébergeur.

Coin technique